Partagez les premières photos de votre bébé qui marche avec vos proches

Bébé marche – Parmi les grandes étapes du développement psychomoteur de son bébé, ce sont évidemment les postures puis l’acquisition de la marche qui tiennent le premier rôle.  Glissement sur le ventre puis déplacement en se hissant en tirant sur les bras, acquisition de la position assise et équilibre sur les fesses, marche à quatre pattes, premiers déplacements dans la maison et, enfin, la tant attendue position debout en se tenant à la table du salon…

 

Créez votre espace bébé sécurisé et partagez photos et vidéos, seulement avec vos proches

 

L’acquisition de la marche chez bébé

L’apprentissage de la marche arrive en dernier dans le développement de bébé. L’enfant contrôle en premier les mouvements de sa tête puis arrive ensuite à se tenir assis sans soutien, pour enfin effectuer des mouvements courts. C’est quand il parvient à se mettre debout et à tenir seul pendant quelques secondes que la marche arrive….à grands pas.

Toutes ces phases mettent plus ou moins longtemps pour être réalisées parfaitement. Bébé peut traverser des périodes plus ou moins longues dans une phase et se tenir à des meubles pendant un moment avant de réussir à lâcher les soutiens et se lancer dans ses premiers pas.

Partagez les premiers pas de bébé avec vos proches en toute sécurité

 

Bébé marche : évitez de forcer les choses

Bien que beaucoup de parents soient pressés de voir bébé marcher, il faudra faire preuve de patience et ne pas chercher à accélérer le processus d’acquisition des différentes phases qui précèdent la marche.

Il faudra donc éviter de positionner l’enfant debout sans que cela soit naturel pour lui. Laissez-le faire, il se redressera à un moment et développera naturellement son équilibre à son rythme.

Les premiers pas de son bébé sont souvent effectués de façon plutôt acrobatique, ce qui donne des scènes très drôles à filmer avec son téléphone portable ou son appareil photo. Que ce soit les glissements sur le ventre, l’apprentissage de l’équilibre en position assise ou encore l’acquisition de la marche, toutes ces étapes de l’évolution de bébé sont d’excellentes occasions de partager avec ses proches et de leur donner des nouvelles de son développement.

En tant que parents, vous vous rendrez également compte que le temps passe vite et, que sauvegarder ces précieux moments dans un espace protégé pour votre famille vous permettra de vous remémorer les différents moments de son évolution, qui ont eu lieu seulement quelques mois auparavant. De précieux souvenirs de famille qui vous apporteront, à coup sûr, beaucoup d’émotions au moment où vous les regarderez à nouveau. Partagez les premiers pas de votre bébé avec ses proches dans un espace protégé, sans publicité, ni utilisation de vos données

Il suffit de créer votre compte parents pour créer votre espace bébé, le personnaliser et partager avec les gens que vous aimez. Faites un essai gratuit avec vos proches (aucune inscription n’est nécessaire pour eux) et partagez vos plus beaux moments de bonheur en toute sécurité.

Bébé marche ? Créez votre espace sécurisé en moins de 2 minutes : cliquez ici


Recherches connexes pour “acquisition de la marche”

  • stimuler bébé lors de l’acquisition de la marche
  • quand votre bébé va-t-il marcher ?
  • bébé marche à 6 mois
  • partager les photos de bébé qui marche
  • l’apprentissage de la marche de bébé, quel âge ?
  • bébé apprend à marcher conseils et besoin d’aide
  • les grands étapes du développement de bébé : la marche
  • les premiers pas de votre bébé en vidéo
  • créer un blog bébé privé pour partager les premiers pas de son bébé
  • comment partager les photos de mon bébé qui marche

Dernière mise à jour du blog le Samedi 19 Octobre 2019

Laisser un commentaire