Partager les photos de bébé sur les réseaux sociaux : quels risques ?

Bébé en photo – L’impact d’internet est visible dans n’importe quel domaine et tout le monde est aujourd’hui touché par ce phénomène. Certains n’hésitent pas à poster leurs photos familiales ainsi que celles de leur bébé quand il vient de naître. Cela peut être préjudiciable et les risques sont réels.

Créez votre espace bébé sécurisé et partagez photos et vidéos, seulement avec vos proches

 

Bébé en photo : quels risques sur les réseaux sociaux ?

Que ce soit à l’occasion des vacances, d’un mariage, d’un baptême ou lors d’une fête d’anniversaire, de nombreux parents décident sans trop réfléchir de mettre les photos de leurs enfants sur facebook, instagram ou encore twitter. On les appelle des “Sharent”. Ces des parents qui partagent (share en anglais) les photos de leurs enfants sans avoir conscience des dangers que cela peut engendrer, à court ou moyen terme.

Certains parents ne postent aucune photo de leur visage mais publient régulièrement les photos de leurs enfants dans toutes les situations de la vie quotidienne, on nage dans l’inconscience totale.

Le seul problème, et non des moindres, est que dès lors qu’ils ont partagé ces photos, elles ne leur appartiennent plus totalement. En effet, les réseaux sociaux s’approprient les droits d’utilisation des contenus publiés par leurs utilisateurs et également, en cas de piratage de compte, d’autres personnes pourront les utiliser comme elles le veulent. Avec cela s’ajoute le vide juridique concernant la publication d’images sur les réseaux sociaux.

En effet, la législation n’est pas très explicite et engager des poursuites contre les utilisateurs frauduleux peut s’avérer difficile, surtout quand il s’agit d’utilisateurs situés à l’étranger et qui aurait piraté votre compte Facebook. Quand il s’agit de partager les photos d’une naissance et de publier bébé en photo sur les réseaux sociaux, les risques sont également réels et nombreux, les cas de vol de photos et d’usurpation d’identité de la part des “baby role players” sont monnaie courante sur Facebook ainsi que les réseaux sociaux traditionnels.

 

Vie privée familiale et sécurité de son enfant

Poster son bébé en photo sur les réseaux sociaux, sans demander son avis constitue également un manquement à sa vie privée. En effet, ces photos peuvent ressurgir dans le futur et le mettre mal à l’aise devant ses copains ou ses connaissances. En outre, un bébé en photo sur les réseaux sociaux peut également attirer l’attention d’un pédophile et autres psychopathes. Même si les risques restent assez faibles, il convient cependant d’être prudent et de ne pas agir inconsciemment, pour assurer la sécurité du bébé. Dans tous les cas, avant de partager une image, il est important de peser les pour et les contre, et de ne prendre aucun risque.

Bébé en photo : créez votre espace sécurisé en moins de 2 minutes : cliquez ici


Recherches connexes pour “bébé en photo”

  • partage album photo bébé sécurisé
  • photos de bébé sur facebook
  • les photos de mon bébé sur les réseaux sociaux
  • quel risque à partager les photos de son bébé sur facebook ? 
  • bébé en photo sur facebook ?
  • peut-on mettre bébé en photo sur facebook ?
  • nos photos de bébé sur facebook
  • partager la naissance de son bébé sur les réseaux
  • album photo privé de bébé en photo
  • créer un espace photo privé pour mettre bébé en photo

Dernière mise à jour du blog le Mardi 10 Décembre 2019

Laisser un commentaire