Créez un joli carnet personnalisable pour annoncer l'arrivée de votre enfant

Google images – C’est une nouvelle qui fait grand bruit depuis quelques jours. Google vient d’annoncer qu’il n’appliquera pas le “droit à l’oubli” comme lui demandait la CNIL française. Le géant américain ne permet pas de faire supprimer les pages ou les photos affichées sur son moteur de recherche en dehors du pays du demandeur. Cela pose un vrai problème concernant le respect de la vie privée des familles et de leurs enfants à travers le monde et en particulier en Europe…

 

Créez votre espace bébé sécurisé et partagez photos et vidéos, seulement avec vos proches

 

Des photos impossibles à supprimer sur Google images ?

Quand on vient d’avoir un bébé et qu’on est de jeunes parents, on a tout de suite envie de partager les premiers instants de vie de son bébé en envoyant les photos prises dans la chambre de la maternité à toute sa famille. Certaines familles n’hésitent pas à publier leurs photos sur Facebook au mépris des nombreux risques liés à l’utilisation de ce réseau social dans un cadre privé et familial.

D’autres familles publient leurs photos privées sur des forums de maternité ainsi que des sites spécialisés pour la famille, mais non sécurisés, et d’autres encore créent leur blog familial sur une plateforme non sécurisée, sans avoir conscience que la totalité de leurs photos et de leurs écrits va être aspiré par les moteurs de recherche.

 

La naissance de bébé en direct de la maternité

C’est un nombre incroyable de photos familiales, qui auraient dû rester privées. On peut les retrouver dans Google images et évidemment, ces photos privées sont accessibles à tous, sans aucune protection. Les familles concernées ne le savent pas et ne le sauront peut-être jamais. Comment est-ce possible ? Le moteur de recherche navigue sur les sites du monde entier et “sauvegarde” les contenus textuels ainsi que les photos, les rendant ainsi publiques, au mépris du respect de la vie privée des familles concernées.

Ainsi, une famille qui aurait publié ses photos sur un blog non protégé, un forum de discussion, un réseau social ou n’importe quel autre site non sécurisé a de fortes chances de retrouver à court ou moyen terme la totalité de ses photos dans Google images.

Il suffit par exemple de taper “papa maman maternité” dans le moteur pour s’apercevoir que le moteur affiche un nombre incroyable de photos privées.

 

Des photos de jeunes familles sont affichées publiquement dans Google images à leur insu

 

Dans un article datant de 2014, le journal Atlantico soulignait les méthodes de Google pour rassembler un maximum d’informations sur la vie privée des internautes et l’ingéniosité dont le groupe fait preuve afin d’en savoir toujours plus sur les habitudes de vie des utilisateurs de ses services. Des méthodes qui font plutôt froid dans le dos et qui auraient tendance à inciter les internautes à se tourner vers des services offrant une meilleure protection de la vie privée.

Une plateforme de partage sécurisé pour sa famille

S’agissant de protéger sa vie privé, celle de sa famille et encore plus, pour partager ses photos/vidéos familiales, de plus en plus de familles commencent à ouvrir les yeux et se réfugient sur des plateformes sécurisées pour partager leurs photos de famille. Il est encore plus recommandé de choisir ce type de service lorsqu’il s’agit de la naissance d’un bébé. Utiliser un service sécurisé permet de partager de façon sécurisée les premières photos de bébé, en direct de la chambre de la maternité. Une vraie garantie pour protéger sa vie privée ainsi que le droit à l’image de sa famille.

Créez votre espace sécurisé et partagez avec vos proches les photos/vidéos de votre famille en toute sécurité

Un journal de naissance en ligne, facile à personnaliser

L’inscription gratuite permet de créer son espace parents en quelques minutes, de le personnaliser et d’y télécharger les photos et les vidéos de votre bébé pour les partager avec vos proches.

Google mais également tous les autres moteurs de recherches sont totalement bloqués et les photos de votre famille sont ainsi protégées.

Les parents peuvent ainsi créer leur espace parent et profiter d’une excellente solution, sûre et sécurisée pour pouvoir partager tous ses moments de bonheur avec les gens qu’ils ont choisi.

Créez votre espace sécurisé en moins de 2 minutes : cliquez ici


Recherches connexes pour “google images”

  • mes photos de bébé sur google images
  • protéger la vie privée de ma famille
  • j’utilise un site sécurisé pour partager les photos de mon bébé
  • pourquoi je ne mets pas de photo de mon bébé sur facebook
  • vie privée et google images comment supprimer
  • impossible de supprimer mes photos de famille de google images
  • porter plainte contre google pour utilisation de mes photos
  • propriété intellectuelle et google images licence
  • comment contacter google pour faire retirer mes photos
  • besoin d’aide contre google images et les photos de mes enfants

Dernière mise à jour du blog le Mardi 10 Décembre 2019

Laisser un commentaire